Fabriquer un meuble vasque à partir d’une commode vintage

Ne trouvant pas de vasque dans la grande distribution convenant à nos goûts et inspirations nous avons opté pour la création d’une vasque à partir d’un meuble vintage.

Un petit tour sur Leboncoin nous a permis de dénicher une commande années 70 pas loin de chez nous pour à peine 60€.

Afin de la rendre adaptéé à un meuble vasque et à l’humidité que cela peut entraîner, nous avons poncé le dessus, les côtés et les façades des tiroirs, puis recouvert de 3 couches de vernis spécial rénovation de meuble.

Meuble vasque vintage

Le premier tiroir est ensuite condamné pour laisser placer aux arrivées d’eau et au système d’évacuation. Pour cela rien de plus simple que de raccourcir la profondeur du tiroir et de créer un trou à l’arrière du meuble pour les liaisons de tuyauteries.

Pour la pose de la vasque, il est nécessaire de percer à l’aide d’un scie cloche un espace pour l’évacuation de l’évier et un autre pour les arrivées d’eau pour le robinet. Pensez à poser votre vasque et votre robinet pour identifier les écarts nécessaire ainsi que celui du levier de l’eau chaude à l’eau froide.

Meuble vasque vintage

Vasque en céramique Alexi – Tikamoon

meuble vasque évacuations

Pour les finitions il suffit de mettre du silicone transparent ou blanc sur le tour de la vasque, pour la maintenir au meuble et garantir l’étanchéité, et entre le bord du meuble et le carrelage. Vérifier qu’il n’y a pas de fuites avant de réaliser ces étapes.

Pour l’entretien rien de plus simple : du vinaigre blanc et de l’eau suffisent pour nettoyer le robinet, la vasque et le meuble.

Et vous, avez-vous opté pour un meuble vasque personnalisé ?

Laisser un commentaire