Décoration de notre intérieur avec Zago

La plus dure étape après la rénovation est la décoration de son intérieur. Pour nous, les choix ont été difficiles et ne se sont pas fait en un jour. Nous avons décidé de prendre notre temps pour aménager espace après espace. Nous habitons dans notre maison depuis maintenant plus d’un an et demi et avons pu apprendre à vivre dans cette intérieur, ressentir les espaces, connaître les pièces chaleureuses et exposées au soleil, appréhender les coins froids et plus sombres, identifier les espaces de passages entre pièces et surtout les endroits où nous aimons nous poser, lire, manger, discuter, recevoir et aimer.

Aujourd’hui on vous présente une marque française, originaire d’Annecy, pour laquelle nous avons eu un réel coup de cœur. Son offre est diversifiée, colorée et surtout originale. Car notre plus grand défi en décoration d’intérieur, c’est de se démarquer, afin de se sentir chez nous et non pas chez tout le monde. Pour cela nous avons à cœur de vous présenter des entreprises et marques qui méritent d’être plus connues.

Zago est avant tout l’histoire d’une famille, l’histoire d’une marque qui place les matières brutes au centre de la déco et avec comme moteur un design à l’épreuve de la vie quotidienne.

Pour notre décoration d’intérieur nous souhaitons vraiment lier confort et esthétisme. Nous avons ainsi pu trouver différentes pièces déco et meubles qui nous manquaient chez Zago.

En premier, le fauteuil rotin naturel Tara qu’on a installé dans notre entrée/buanderie afin de s’installer confortablement pour changer de chaussures tout en s’associant aux matières naturelles de cette pièce. Ce produit est livré en 2 pièces qu’il suffit d’assembler facilement avec des vis entre les pieds et l’assise. Ce fauteuil est assez large et peut se disposer dans toutes les pièces. Il peut s’accompagner de la banquette du même nom pour les fans de rotin et  s’associer facilement avec du mobilier en bois clair et au style scandinave.

On l’aperçoit aussi sur la photo c’est notre collection d’objets, pots et vases sur le plan de travail. Celui dont on est trop fans et qu’on glisse sur beaucoup de photos Instagram c’est le vase marron clair Eden qui se marie bien dans toutes nos ambiances.

Prêts à ajouter une touche bohème chic à votre intérieur ?

Meubler une chambre de 27m² c’est le défi qu’on a relevé grâce à la création d’un bout de lit cosy et détente.

Nous avons sélectionné le banc en chêne Flow de 160cm qui s’adapte très bien à notre lit king size. Ce banc apporte vraiment la touche chic et moderne qu’on souhaite apporter à cette pièce aux moulures d’époque qu’on a pu mettre en valeur à l’aide de jeux de couleurs et perspective avec le papier peint.

 

Au pied du banc nous avons disposé un tapis en laine et viscose Yamuna en rappel du noir et du  jaune de notre chambre. Le rendu est vraiment qualitatif et c’est une très bonne surprise vu le coût de ce tapis et sa taille (140*70cm). Le toucher est aussi très doux ce qui est assez agréable pour y déposer ses pieds au réveil.

Un ensemble de rêve afin d’en créer de nouveaux.

Pas facile de trouver de joli luminaire pour son intérieur, on est d’accord ?

Quand on a déniché le lampadaire Diamond chez Zago on était ravis. Il permet de mêler utilité, avec un éclairage orientable, et style : art déco avec des matières métalliques dorées et noires et du verre. Le petit plus, il se marie très bien avec notre double séjour au style mêlant ancien (avec les moulures et les cheminées d’époque) et le style plus contemporain qu’on a souhaité apporter à cet espace.

Vintage et moderne notre leitmotiv en décoration vous l’aurez compris !

Et vous quel est le thème ou l’ambiance qui vous motive et que vous recherchez en décoration ?

 

N’hésitez pas à aller visiter le site internet de Zago afin de retrouver des objets, meubles et créations réalisés à partir de matériaux nobles et naturels. Ils ont créé des ambiances vraiment actuelles et indémodables qu’on peut retrouver sur Instagram ou dans leurs boutiques à Annecy, Annemasse, Saint-Priest ou Strasbourg dont on aimerait bien un jour d’y faire un tour. Et vous, convaincus et prêts à rejoindre la team des #ZagoLovers ?